Est-ce possible d’installer soi-même une caméra de recul sur sa voiture ?

Ça fait toujours plaisir lorsqu’on parvient à faire soi-même certaines installations, comme fabriquer ses propres outils de jardinage, installer l’autoradio GPS de sa voiture. Avec les nombreuses innovations technologiques, on parvient à faire certaines taches tout seul. De cette même façon peut-on installer soi même une caméra de recule sur sa voiture tout en contrôlant le système avec une valise diagnostic.  Ensemble découvrons comment seul ou non vous pouvez  l’installer  sur votre voiture.

Avant installation

Installer aujourd’hui une caméra de recul sur sa voiture est une meilleure idée. Cette installation n’est pas du tout une mince affaire. Mais avec un peu de méthode et d’application vous pouvez y arriver. C’est toujours bon de confier ces taches aux professionnels. Mais c’est encore mieux, lorsqu’on le faire soi-même. Cela vous permet de découvrir d’autres potentialités que, vous ne pensiez pas avoir. Pour donc commencer votre installation, vous devez être sûr d’avoir tout l’équipement qu’il faut. Puis en ce qui concerne l’appareil, vous devez bien choisir un modèle de caméra, qui convient à votre véhicule et selon votre gout. En suite, vérifier si l’appareil s’encastre bien dans l’ouverture du tableau de bord de votre véhicule. Vous aurez à choisir entre un radar sans fil ou avec fil. Une fois que vous avez réuni tous les accessoires, qui serviront à l’installation, c’est maintenant le temps pour vous de vous appliquer. Le montage de la caméra de recul, se fait de la même manière de celui d’un autoradio à écran tactile multipoint. Vous ne devez donc pas paniquer lorsque vous voulez commencer.

L’installation de la caméra

Pour installer votre appareil, vous pouvez vous inspirer, de la technique détaillée données, par le fabricant sur la fiche technique de l’appareil. Au prime abord, brancher débrancher les fils du phare arrière, afin de brancher ceux de la caméra. Et vous posez la caméra à un emplacement qui lui est déjà destiné dans le véhicule. En suite vous allez connecter la caméra aux fils du phare, vous aller couper le moteur et trouver à l’aide d’un tourne vice testeur, et brancher la caméra en utilisant du fil et un connecteur rapide. Si vous êtes expert en montage ou en bricolage vous y arriverez sans grandes difficultés. Mais dans tous les cas vous devez faire appel à un professionnel, si n’êtes pas sûr de relier convenablement les fils. Car il ne sert à rien d’investir des centaines d’euros dans l’achat de votre caméra, pour en suite la bousiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *