Imprimante Epson stylus : quel est le meilleur ?

Avec une imprimante quelle Epson Stylus utilisé lorsque vous souhaitez renforcer votre appareil. Tous les modèles du marché ne vous permettent pas de faire un choix optimal. Alors que vous recherchez une netteté irréprochable de vos copies, voici les critères à prendre en compte à l’achat. 

Les caractéristiques du meilleur Epson stylus

Le débit : le bon débit d’un recto-verso est de 8,5 ppm. Mais la moyenne est de 3,5 ppm pour les deux faces du document. En matière de page il faut 36 pages par minutes soit 18 ppm en blanc noir et 9 ppm pour les copies en couleur.

La résolution : en matière de résolution il faut 5760 x 1440 ppp. Le nombre de couleur de base doit être de 4. Il doit avoir à la fois un scanner un copieur. Il doit être capable de faxer les documents et toutes sortes de fichier. Coté encre, elle doit être dotée de 4 cartouches séparées contenant des encres pigmentées dont le format existe en XL. Vérifier si ces cartouches exploitent la technologie Micro Piezo. C’est une marque déposée d’Epson.

La qualité d’image : la netteté et la précision sont les premiers éléments à contrôler en matière d’impression surtout pour la bureautique. Pour cette raison le graphique doit être clair et parfaitement lisible. En photo le rendu doit être lumineux et les couleurs doit être claires comme si l’image a été flashée.

La consommation d’énergie et le bruit : en matière de consommation d’énergie la moyenne que consomment les appareils derniers cris est de 15 Watts lorsque l’appareil est en marche. Mais en mode veille il consomme 2,7 Watts. Pour le point sonore : il fait assez de bruit surtout si l’appareil est posé dans open space. Aussi les meilleurs montent jusqu’à 65dB, quand ils prennent une nouvelle feuille. 

Le cout à la page : ce critère est également à prendre en compte à l’achat. Pour un cout raisonnable, il faut 6,3 cents par page avec l’emploie des cartouches XL. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *