Le choix des extensions adhésives

Si vous voulez changer un peu de style de coiffure et rendre la chevelure plus naturelle, vous pouvez essayer les extensions de cheveux. Sur le marché, on peut choisir entre plusieurs types avec des techniques de pose différentes. Les extensions adhésives appelées également rallonges à tapes en font partie. C’est la méthode la plus rapide.

Les qualités des extensions adhésives

Depuis quelque temps, les extensions de cheveux adhésives deviennent les plus appréciées. Elles possèdent de nombreux avantages. Tout d’abord, elles sont confortables grâce à leur légèreté. En les portants, on peut obtenir effectivement un confort unique et exceptionnel. On peut vraiment se sentir à l’aise. C’est pour cette raison que de nombreuses célébrités optent pour ce type de rajouts de cheveux. Ensuite, elles sont réutilisables contrairement aux autres types. On peut effectivement les retirer et les remettre quand on le veut.

Puis, chaque extension adhesive  est composée d’une zone fine avec de l’adhésif transparent intégré. Les extensions adhésives sont donc faciles à poser et elles peuvent se mélanger parfaitement avec les cheveux naturels. Si on possède des cheveux fins ou fragiles, ces types de rajouts sont vraiment les plus adaptés. Enfin, un autre avantage des rajouts adhésifs aussi c’est qu’ils n’endommagent pas les cheveux. Ils ne sont pas dangereux.

Quelques inconvénients des extensions adhésives

Malgré ces nombreux avantages, les extensions adhésives comportent également quelques inconvénients. Elles peuvent par exemple tomber facilement et à n’importe quel moment si elles ne sont pas posées efficacement. Pour éviter que cela se produise, il est impératif d’aller chez un spécialiste certifié des extensions de cheveux. Ce dernier doit posséder une solide expérience pour la pose de l’extension adhésive. Il existe des détails qu’il faut considérer lors de l’opération.

En outre, comparés aux autres types d’extensions, les rajouts à bandes adhésives ont un prix plus onéreux. Ils sont mis en vente par paquet de 45 grammes. Pour recouvrir une tête complète, il faudrait 3 à 5 paquets. Enfin, il faut aussi préciser qu’ils nécessitent beaucoup d’entretien.

Comment entretenir les extensions adhésives ?

Les extensions à bandes adhésives sont très particulières. En plus des informations déjà données, elles requièrent un entretien bien précis en suivant des étapes. Avant la pose, il est nécessaire d’utiliser du shampoing sans sulfate. Par contre, il faut éviter l’après-shampoing ou d’autres produits de soins capillaires. Après, durant la pose, on ne doit pas non plus appliquer des produits chimiques sur les cheveux entre autres colorations, traitement à la kératine. Ceux-ci peuvent endommager le cuir chevelu une fois qu’on enlève les bandes adhésives.

Par ailleurs, une fois la pose de l’extension adhésive terminée, il faut impérativement attendre trois jours avant de laver les cheveux. Cela permet aux bandes adhésives d’adhérer efficacement aux cheveux. Lors du lavage, on doit utiliser une fois de plus le shampoing sans sulfate. C’est à ce moment-là qu’il est possible de mettre de l’après-shampoing. Seulement, il ne faut surtout pas utiliser de spray, de traitement ou d’autres produisent sur les adhésifs.

Il faut garder à l’esprit que ces types d’extensions peuvent être très avantageux. Seulement, ils nécessitent un soin très particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *