Qu’est-ce qu’un épilateur électrique ?

Un épilateur électrique est un appareil destiné à épiler les poils au niveau de certaines parties du corps. En effet, il dispose de pinces motorisées pour arracher les poils de la racine. Il est surtout utilisé pour épiler les follicules pileux situés au niveau des jambes, des aisselles, des bras….

 

Comment fonctionne-t-il ?

Son principe de fonctionnement est le même que celui de l’épilation à la cire car l’objectif est d’extraire les poils à la racine. En revanche, il est moins douloureux que l’épilation à la cire.

Pour réussir l’extraction des poils, l’épilateur électrique se sert d’une spirale à ressort. Vous avez différents types de spirales cependant la spirale la plus utilisée reste les pinces. Elles sont conçues pour attraper les poils de manière ferme afin de le retirer définitivement.

Contrairement à l’épilation à la cire, les épilateurs électriques peuvent extraire jusqu’à 80000 poils par minutes. Avec l’épilateur électrique, vous êtes sûr de faire tout au moins 6 semaines sans revoir vos poils avec une séance d’une durée d’environ 30 mn

Vous avez également des  épilateurs électriques fournis avec un système d’éclairage, un système antidouleur, un système d’exfoliation…. Ces accessoires permettent de bénéficier d’un confort durant l’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *